Apprentissage de l'anglais


L'anglais est enseigné essentiellement sous forme de jeux. L'aisance orale est favorisée grâce à un vocabulaire riche et une bonne prononciation.
  • Ambiance 3-6

    L’apprentissage de l’anglais se fait quotidiennement, en début d’après- midi durant la sieste des plus jeunes.


    Il s’agit d’un apprentissage uniquement oral, basé sur des jeux ou des chansons. L’accent est mis sur la participation active de l’enfant.


    Les sessions, structurées autour de thèmes liés à la vie quotidienne, correspondent aux compétences du niveau A1 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

    Une initiation à l'anglais sera mise en place progressivement pour les enfants qui font la sieste.
  • Ambiance 6-10

    L’anglais est pratiqué tous les jours, en fin de matinée.


    Parallèlement à l'apprentissage et/ou la révision du vocabulaire oral, l'écrit est introduit de façon systématique. Nous commençons tout d'abord par la reconnaissance de mots individuels pour aboutir à l’écriture de phrases simples. Il ne s’agit en aucun cas de « répéter des phrases » mais de composer ses propres phrases.


    Tout comme le vocabulaire, l’introduction à la grammaire et à la conjugaison anglaise se fait essentiellement sous forme de jeux, chansons ou vidéos. Les leçons, sous forme de binômes vocabulaire/grammaire, suivent toujours le même schéma :

    1. Acquisition du nouveau vocabulaire (mots à l’oral),

    2. Acquisition de la nouvelle règle de grammaire/conjugaison et consolidation du vocabulaire (phrases à l’oral),

    3. Validation de l'acquis (phrases à l’écrit)